L'inscription se fait d'office aux deux journées, indissociables.
Ces journées de formation s’inscrivent dans le cadre du cycle parentalité.
Elles sont ouvertes aux médiateurs et autres professionnels de la relation (thérapeutes, coachs, intervenants en espace rencontre, assistants sociaux, magistrats de la famille, travailleurs dans la petite enfance,…) ayant une pratique, au moins minimale, d’entretiens de couples et de familles.
Journée I
Journée II
Les deux journées de formation entremêleront moments d’exposés théoriques et moments d’implication et d’expérimentation.
Journée I
Journée II
Salle Columban, Chemin de Vieusart 162 à 1300 Wavre
Autoroute E 411, sortie n° 8. Juste après la sortie, prendre la direction « Chemin de Vieusart ».
Les 19 février et 18 mars 2024. De 9 à 17 heures. Accueil à 8h45 et début des activités à 9h00 précises
La formation est agréée par la Commission fédérale de médiation pour 6 heures de formation permanente par journée.
L'inscription aux journées des 19 février 2024 et 18 mars 2024 est fixée au pris de 320 € pour les 2 journées.
Pour la formation complète du cycle parentalité, soit 6 journées et demie, le prix est fixé à
950 €. Sur demande, un étalement des paiements peut être proposé aux personnes s’inscrivant à l’ensemble du cycle.
Afin d’assurer une atmosphère conviviale, ce prix comprend les pauses café/thé et les repas de midi (buffet froid).
La somme est à virer sur le compte n° BE30 6300 2485 6311 de l’ASBL ForMédiation au moment de l’inscription, avec les références : NOM + la mention « Parentalité positive - deux jours ».
Attention :
La priorité est donnée aux personnes qui s'inscrivent à l'ensemble du cycle parentalité (6
journées et demie).
Le nombre de places est limité. Les inscriptions sont prises en compte suivant la date de réception des droits d’inscription sur le compte de l’ASBL.
L’organisation des journées de formation implique une logistique assez complexe (disponibilité des formateurs, secrétariat et comptabilité, réservation de la salle, des repas, etc…) et engendre des frais. Dès lors, aucune inscription ne sera prise en compte si elle n’est pas accompagnée d’un paiement. La priorité sera donnée aux premières inscriptions, en fonction de la date du paiement.
Vous comprendrez que nous avons à cœur de maintenir nos frais administratifs les plus bas possible de manière à assurer l’organisation de formations de qualité, dans un cadre agréable et à un prix abordable. Nos prestations étant exemptes de TVA et aucune TVA n’étant donc récupérable par les participants de ce fait, notre ASBL ne délivre pas de facture. La fiche d’inscription dûment remplie par le participant, nominative, avec la preuve de son paiement des frais d’inscription sur notre compte, suffisent à établir la réalité de la dépense en vue de son imputation fiscale, que ce soit en société ou en personne physique.
En fonction du nombre de participants, ForMédiation se réserve la possibilité, soit d’annuler la formation (et d’effectuer un remboursement aux inscrits), soit de la maintenir avec l’encadrement d’un seul formateur.
En cas de désistement avant le 8 février 2024, le prix sera intégralement remboursé.
En cas de désistement après le 8 février 2024 le prix sera remboursé, après prélèvement d’une somme de 50 €, mais uniquement si la personne aura pu être remplacée par un autre participant. A défaut, aucun remboursement ne sera possible.