Damien d'Ursel

Damien d’Ursel est médiateur familial agréé, avocat et coach parental. Sa pratique de la médiation est marquée par le modèle transformatif de la médiation, l’anthropologie et les techniques de la thérapie familiale systémique.

Il a le souci constant d’améliorer l’accueil en médiation des publics récalcitrants et/ou pris dans des situations de conflits intenses. Il a développé une expertise particulière dans les domaines de la médiation interculturelle et de la médiation familiale internationale. Il a publié l’ouvrage « La médiation, entre tradition et modernité familiales. Le défi de la médiation pour tous, par une prise en compte des modèles familiaux, des valeurs et des cultures » (Presses Universitaires de Louvain, 2010).

Il intervient dans les formations universitaires suivantes : formation spécialisée et interdisciplinaire à la médiation familiale (UCL), formation à la médiation locale, scolaire, pénale et en soins de santé (Université Saint-Louis), diplôme d’Etat à la médiation familiale (Université Paris-Nanterre), diplôme d’études avancées en médiation (Université de Fribourg, Suisse). Il est formateur régulier à la Ligue française pour la Santé mentale (Paris) et ponctuellement formateur et conférencier invité en Belgique et à l’étranger.

d.dursel@med-ius.be


Pour nous contacter

ForMédiation asbl
formediation@gmail.com
0487 34 06 11

Rechercher sur ce site

Pour recevoir notre programme :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Nous respectons votre vie privée. Tout traitement des données à caractère personnel est effectué dans le respect des dispositions légales applicables en la matière.