Les derniers enseignements de la recherche, en matière de neurosciences notamment, sur les besoins de l’enfant et de l’adolescent et les facteurs favorisant leur développement
Ces journées de formation s’inscrivent dans le cadre du cycle parentalité.
Elles sont ouvertes aux médiateurs et autres professionnels de la relation (thérapeutes, coachs, intervenants en espace rencontre, assistants sociaux, magistrats de la famille, travailleurs dans la petite enfance,…) ayant une pratique, au moins minimale, d’entretiens de couples et de familles.
Journée I
Journée II
Les deux journées de formation entremêleront moments d’exposés théoriques et moments d’implication et d’expérimentation.
Journée I
Journée II
Salle Columban, Chemin de Vieusart 162 à 1300 Wavre
Autoroute E 411, sortie n° 8. Juste après la sortie, prendre la direction « Chemin de Vieusart »
Plan d'accès
Les lundi 9 février et lundi 2 mars 2026. De 9 à 17 heures. Accueil à 8h45 et début des activités à 9h00 précises.
Toutes nos formations font l’objet d’une demande d’agrément auprès de la Commission fédérale de médiation.
L'inscription aux journées des 9 février et 2 mars 2024 est fixée au prix de 360 € pour les 2 journées.
Pour la formation complète du cycle parentalité, soit 6 journées et demie, le prix est fixé à 1.100 €. Sur demande, un étalement des paiements peut être proposé aux personnes s’inscrivant à l’ensemble du cycle.
Pour assurer une atmosphère conviviale aux journées de formation, un lunch (buffet froid) est prévu sur place et inclus dans le prix, ainsi que les collations lors des pauses.
La somme est à virer sur le compte BE30 6300 2485 6311 de l’ASBL ForMédiation au moment de l’inscription, avec les références : NOM + « Parentalité positive -deux jours ».
Attention :
La priorité est donnée aux personnes qui s'inscrivent à l'ensemble du cycle parentalité (6 journées et demie).
Le nombre de place est limité. Les inscriptions sont prises en comptes suivant la date de réception du formulaire complété et du paiement sur le compte de l’ASBL.
L’organisation des journées de formation implique une logistique assez complexe (disponibilité des formateurs, secrétariat et comptabilité, réservation de la salle, des repas, etc…) et engendre des frais. Dès lors, aucune inscription ne sera prise en compte si elle n’est pas accompagnée d’un paiement et d’une fiche d’inscription complétée. La priorité sera donnée aux premières inscriptions, en fonction de la date du paiement.
Vous comprendrez que nous avons à cœur de maintenir nos frais administratifs les plus bas possible de manière à assurer l’organisation de formations de qualité, dans un cadre agréable et à un prix abordable. Nos prestations étant exemptes de TVA et aucune TVA n’étant donc récupérable par les participants de ce fait, notre ASBL ne délivre pas de facture. La fiche d’inscription dûment remplie par le participant, nominative, avec la preuve de son paiement des frais d’inscription sur notre compte, suffisent à établir la réalité de la dépense en vue de son imputation fiscale, que ce soit en société ou en personne physique.
En fonction du nombre de participants, ForMédiation se réserve la possibilité, soit d’annuler la formation (et d’effectuer un remboursement aux inscrits), soit de la maintenir avec l’encadrement d’un seul formateur.
En cas de désistement avant le 9 février 2026 pour ces journées de formation, le prix sera intégralement remboursé.
En cas de désistement après le 9 février 2026, le prix sera remboursé, après prélèvement d’une somme de 50 € uniquement si la personne aura pu être remplacée par un autre participant. A défaut, aucun remboursement ne sera possible.
N'hésitez pas à nous contacter !